Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: High Road | Koe Wetzel & Jessie Murph
Information régionale
today30 octobre 2020
municipalité de Maria Photo: archives
La zone rouge dans une portion d’Avignon demeure inchangée cet après-midi.
Le directeur régional de la Santé publique a le sentiment que le gouvernement du Québec prépare sa stratégie de communication en vue de ramener Maria, Carleton, Saint-Omer et Nouvelle au orange.
Le docteur Yv Bonnier Viger souligne que ce sera la première fois depuis l’instauration des paliers de couleur qu’une portion de la carte du Québec connaîtra une amélioration. Les autorités veulent donc anticiper la réaction dans les autres régions et bien préparer leur message.
Yv Bonnier Viger se montre, par ailleurs, confiant que le gouvernement a bien entendu sa recommandation de rétrograder d’un cran le niveau d’alerte :
Zone rouge dans Avignon: Une affaire de stratèges en communication solinfo
Le médecin note que d’autres régions pourraient être tentées de regarder le taux faramineux en nombre de cas pas 100 000 habitants en Gaspésie qui affichent des taux plus élevés que Lanaudière et que la Capitale-Nationale, toutes deux en zone rouge.
S’il convient que cette situation peut ralentir une annonce dans Avignon, le dr Bonnier Viger note qu’il faut être prudent avec les comparaisons puisque la population est faible :
Zone rouge dans Avignon: Une affaire de stratèges en communication solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation