En ondes: Gravité (r.é.) | Karkwa

Information régionale

Yv Bonnier-Viger souhaite toujours un changement de niveau d’alerte

today4 novembre 2020

Yv Bonnier-Viger

Arrière-plan
share close

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie ne comprend pas pourquoi le gouvernement tarde à modifier le niveau d’alerte dans la Baie-des-Chaleurs.

 

            Il a pourtant fait une recommandation il y’a deux semaines pour que les municipalités de Nouvelle, Carleton et Maria passent du rouge au orange.

 

            Yv Bonnier-Viger explique, dans un premier temps, que la situation épidémiologique dans Avignon s’est grandement améliorée et qu’il n’y a aucune raison scientifique pour demeurer au rouge. Selon des informations qui circulent, il semble que le ministère de la Santé soit préoccupé par l’augmentation du nombre de cas dans la Côte-de-Gaspé et des membres du gouvernement auraient songé à faire passer toute la Gaspésie au rouge, dépendamment de l’évolution de la situation. Pour cette raison, le ministère serait réticent à passer du rouge au orange dans Avignon pour revenir au rouge par la suite. Le docteur Yv Bonnier-Viger confirme qu’il a lui aussi entendu ces rumeurs, mais il se dit en total désaccord avec cette hypothèse:

  • cover play_arrow

    Yv Bonnier-Viger souhaite toujours un changement de niveau d’alerte solinfo

 

            Yv Bonnier-Viger explique que des problèmes de communication pourraient aussi avoir retardé l’abaissement du niveau d’alerte dans Avignon et il croit que le niveau d’alerte:

  • cover play_arrow

    Yv Bonnier-Viger souhaite toujours un changement de niveau d’alerte solinfo

 

            Rappelons que les Îles-de-la-Madeleine passeront cette semaine du niveau orange à celui de jaune.

Partager


0%