Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: M'espères-tu | Patrice Michaud
Information régionale
today3 février 2021
Les travailleurs de l’éducation du Centre scolaire René-Lévesque votent contre le mouvement de grève.
Par contre, la CSQ confirme que le personnel des territoires Chic-Chocs et des Îles ont voté à 73 % en faveur d’un débrayage pouvant aller jusqu’à 5 jours dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.
Affilié à la CSQ, le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec souhaite que le gouvernement règle une fois pour toutes la négociation qui s’éternise depuis plus d’un an. La présidente, Anne Bernier, mentionne que la pénurie de personnel augmente la pression sur les enseignants et personnelle de soutien :
Vote pour la grève sauf au Centre de services scolaire René-Lévesque solinfo
Selon Anne Bernier, il y a urgence d’agir de la part du gouvernement afin de conserver sa main d’œuvre qui, dans plusieurs cas, songe à quitter la profession pour un départ à la retraite, d’autant plus qu’il y a peu de personne attirées par la profession :
Vote pour la grève sauf au Centre de services scolaire René-Lévesque solinfo
Or, si la grève est déclenchée dans l’Est, elle touchera les Centres scolaires des Chic-Chocs et des Îles-de-la-Madeleine. Les membres affiliés à la CSQ au Centre scolaire René-Levesque n’ont pas adhéré au mandat de grève.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation