En ondes: Thought You Should Know | Morgan Wallen

Information régionale

Visite du ministre Dominic Leblanc en Gaspésie

today1 août 2023

Arrière-plan
share close

Le ministre fédéral Dominic Leblanc affirme que son nouveau ministère lui permettra de demeurer présent dans plusieurs dossiers régionaux.

Le ministre de la Sécurité publique, des Institutions démographiques et des Affaires intergouvernementales et député de Beauséjour au Nouveau-Brunswick était de passage hier à Gaspé. En compagnie de la ministre des Pêches, Diane Lebouhillier, il a rencontré des élus locaux, des représentants de la Chambre de commerce et des pêcheurs, entre autres.

Dominic Leblanc affirme que son ancien portefeuille aux infrastructures lui permettait d’être impliqué dans plusieurs dossiers régionaux. Il affirme que ses responsabilités aux Affaires intergouvernementales, lui permettront de poursuivre son implication :

  • cover play_arrow

    Visite du ministre Dominic Leblanc en Gaspésie julie

Dominic Leblanc a été questionné sur la nomination de Diane Lebouthillier comme ministre des Pêches. Il affirme que cette nomination est bien reçue par les intervenants anglophones de cette industrie, et ce malgré les difficultés qu’éprouve la ministre en anglais. Il affirme que les connaissances du domaine sont plus importantes que la langue. Il rappelle aussi que des ministres anglophones ont réussi à se faire comprendre par le passé :

  • cover play_arrow

    Visite du ministre Dominic Leblanc en Gaspésie julie

Dominic Leblanc a lui-même été ministre des Pêches de 2016 à 2018

Partager


0%