En ondes: Dans mes pensées | Jonathan Godin

Information régionale

Visite d’Agrément Canada au CISSS

today16 janvier 2018

Geneviève Cloutier

Arrière-plan
share close

Agrément Canada accorde son accréditation au Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie.

Toutefois, l’établissement de santé devra appliquer son programme de prévention des chutes en adoptant un plan qui vise à évaluer les risques.

14 évaluateurs d’Agrément Canada ont visité 16 installations en septembre, notamment le centre d’hébergement de Maria, le CSLC de Caplan, Saint-Omer et Paspébiac, l’hôpital de Maria ainsi que l’UMF. La note accordée au CISSS est de 88 %.

Cette fois-ci, les programmes cliniques, les soins à domicile et la gestion des médicaments ont été analysés mais Agrément Canada devra revenir pour évaluer les programmes sociaux, notamment ceux portant sur la jeunesse et la santé mentale, ce qui n’a pas été fait cette fois-ci.

Responsable des communications au CISSS de la Gaspésie, Geneviève Cloutier explique qu’Agrément Canada juge non-conforme la prévention des chutes dans certains programmes. Toutefois, le déploiement du plan d’action est déjà amorcé souligne-t-elle :

  • cover play_arrow

    Visite d’Agrément Canada au CISSS solinfo

Depuis la fusion des établissements en un seul CISSS, c’était la première fois que cette organisation nationale évaluait la qualité des services de santé qui sont offerts par le réseau public en Gaspésie.

Partager


0%