Informations régionales

Virage famille payant

Le directeur du Parc national de Miguasha, Rémi Plourde montre un des six nouveaux laboratoires pour les enfants. Photo: Michel Gourd

Virage famille payant

17 octobre 2019

            Le directeur du Parc national de Miguasha considère que c’est en bonne partie grâce aux six nouveaux laboratoires pour les enfants que le site aura une troisième bonne année touristique.

 

            Le parc a accueilli quelque 20 000 visiteurs cette année.

 

            Dans le but d’attirer plus de familles, la direction a cassé la formule traditionnelle et créé six nouvelles stations où les jeunes peuvent s’initier à la recherche scientifique. 

Rémi Plourde, le directeur du Parc de Miguasha :

 

            Dans ces six stations, les jeunes peuvent manipuler des outils scientifiques et étudier des fossiles :

 

            Le Parc national de Miguasha est d’ailleurs parmi les sites les plus productifs de recherche paléontologique dans le monde. Chaque année, les fouilles dans la falaise du parc révèlent entre cinq à six cents nouveaux fossiles.

Plusieurs de ceux-ci sont en excellent état de conservation et permettent de mieux comprendre comment les poissons qui allaient conquérir la terre évoluaient il y a 380 millions d’années. 

Pour Rémi Plourde, non seulement cette nouvelle attraction rend le site plus attrayant pour les familles, mais elle répond aussi à un autre élément de sa mission qui est d’éduquer la population à la paléontologie. 

Retour

PARTAGER