En ondes: En manque de nous | Sylvain Cossette

Information régionale

Vigilance demandée pour la protection des employés d’épicerie

today18 mars 2020

Arrière-plan
share close

            Les clients dans les supermarchés sont appelés à respecter minutieusement les consignes de confinement établis par le gouvernement du Québec.

 

            Le syndicat TUAC, qui représente dans la région les travailleurs du Maxi de New Richmond, observe que certains voyageurs ne respectent pas les 14 jours d’isolement à la maison à leur retour.

 

            Les commis d’épicerie se retrouvent donc exposés à une contamination, note la responsable des communications au syndicat, Roxane Larouche.

  • cover play_arrow

    Vigilance demandée pour la protection des employés d’épicerie solinfo

 

            Sans qu’ils ne soient classés officiellement comme des travailleurs des services essentiels, ces employés sont nécessaires dans la prestation de service dans les marchés d’alimentation, rappelle le syndicat :

  • cover play_arrow

    Vigilance demandée pour la protection des employés d’épicerie solinfo

 

            La direction du marché IGA de Maria a averti aussi sa clientèle de respecter les règles gouvernementales.

 

            Hier, des clients arrivant de voyage ont visité le commerce, ce qui est à proscrire.  «J’ai des employés qui sont nerveux avec raison.», a noté le directeur, Claude Carrier, rappelant qu’un service en ligne existe et que le personnel est disponible aussi pour prendre les commandes par téléphone.  La livraison à domicile est aussi possible.

Partager


0%