Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Je tombe | Damien Robitaille
Information régionale
today30 juin 2025
Podium inédit hier à New Richmond, en clôture du Rallye international Baie-des-Chaleurs.
La 47 ième édition a été remportée par le jeune suédois Calle Carlberg, co-piloté par son père Torbjörn Carlberg, sur Peugeot 208 Rally4. La victoire d’une 2 roues motrices au classement général est exceptionnelle, explique Danny Hudon, membre du comité organisateur. Depuis les années 90, les 4 roues motrices l’ont toujours emporté, explique-t-il.
L’équipe Ricardo Cordero et Marco Hernandez se dirigeait vers la victoire lorsque dimanche, les Mexicains sur Citroën C3 R5-une voiture 4 roues motrices ont écopé d’une pénalité de 20 minutes pour être entrés dans une zone de contrôle. Ceci a ouvert la porte aux Suédois derrière. Plusieurs spectateurs s’étaient déplacés pour voir le pilote de 24 ans à l’œuvre, note Danny Hudon :
Victoire pour une 2 roues motrices au Rallye international Baie-des-Chaleurs julie
Le rallye a attiré environ 2000 spectateurs sous un soleil chaud samedi et environ 1000 sous la pluie dimanche. Le rallye profite d’un engouement accentué par une plus forte présence sur les réseaux sociaux et par les efforts de démocratisation liés à la venue d’une journée familiale le vendredi, selon Danny Hudon, et sans doute par la présence du pilote Carlberg cette année :
Victoire pour une 2 roues motrices au Rallye international Baie-des-Chaleurs julie
Difficile de chiffrer les retombées économiques mais sans équivoque, le Rallye international Baie-des-Chaleurs suscite encore beaucoup d’intérêt, ce qui se ressent dans la Ville, indique le maire de New Richmond, Éric Dubé :
Victoire pour une 2 roues motrices au Rallye international Baie-des-Chaleurs julie
La Ville a investi 10 000$ dans l’événement cette année. 5 pays étaient représentés.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation