Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Best of de toi | Benny Jones
Information régionale
today4 octobre 2022
Catherine Blouin remporte la circonscription de Bonaventure.
Bonaventure n’aura pas résisté à la vague caquiste qui a balayé le Québec. Le parti de François Legault a remporté 90 sièges sur un total de 125.
La candidate caquiste de Bonaventure a obtenu un score de près de 45% contre un peu plus de 30% pour son plus proche rival, le péquiste Alexis Deschênes. Dès le début du dépouillement des boîtes de scrutin, Catherine Blouin a pris une avance qui s’est avérée insurmontable pour Alexis Deschênes.
La nouvelle députée de Bonaventure affirme que cette victoire est le résultat d’un travail acharné au cours des dernières semaines. Elle veut travailler sur plusieurs dossiers déjà annoncés, en particulier sur l’hôpital de Maria :
Victoire pour Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec solinfo
Avec un aussi grand nombre de députés pour la formation de François Legault, plusieurs élus espéreront un poste de ministre. Catherine Blouin affirme qu’il est trop tôt pour statuer sur un éventuel poste de ministre pour elle :
Victoire pour Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec solinfo
Catherine Blouin avait remporté 9530 votes.
Elle a obtenu plus la majorité dans la quasi-totalité des municipalités de la circonscription : 21 municipalités sur 26 et elle est allée chercher presque deux fois plus de votes qu’Alexis Deschênes chez les électeurs qui ont voté par anticipation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation