En ondes: Juke (inst.) | Hill Brothers

Information régionale

Victoire pour Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec

today4 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Catherine Blouin remporte la circonscription de Bonaventure.

 

Bonaventure n’aura pas résisté à la vague caquiste qui a balayé le Québec.  Le parti de François Legault a remporté 90 sièges sur un total de 125.

 

La candidate caquiste de Bonaventure a obtenu un score de près de 45% contre un peu plus de 30% pour son plus proche rival, le péquiste Alexis Deschênes. Dès le début du dépouillement des boîtes de scrutin, Catherine Blouin a pris une avance qui s’est avérée insurmontable pour Alexis Deschênes.

 

La nouvelle députée de Bonaventure affirme que cette victoire est le résultat d’un travail acharné au cours des dernières semaines.  Elle veut travailler sur plusieurs dossiers déjà annoncés, en particulier sur l’hôpital de Maria :

  • cover play_arrow

    Victoire pour Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec solinfo

 

Avec un aussi grand nombre de députés pour la formation de François Legault, plusieurs élus espéreront un poste de ministre.  Catherine Blouin affirme qu’il est trop tôt pour statuer sur un éventuel poste de ministre pour elle :

  • cover play_arrow

    Victoire pour Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec solinfo

 

Catherine Blouin avait remporté 9530 votes.

 

Elle a obtenu plus la majorité dans la quasi-totalité des municipalités de la circonscription : 21 municipalités sur 26 et elle est allée chercher presque deux fois plus de votes qu’Alexis Deschênes chez les électeurs qui ont voté par anticipation.

 

 

 

Partager


0%