Informations régionales

Victoire de Diane Lebouthillier: De plus fortes majorités aux Îles et dans la MRC Bonaventure

Diane Lebouthillier lors de sa réélection Photo: facebook

Victoire de Diane Lebouthillier: De plus fortes majorités aux Îles et dans la MRC Bonaventure

30 octobre 2019

Ce sont les MRC Bonaventure et des Îles-de-la-Madeleine qui ont donné la victoire à Diane Lebouthillier le 21 octobre.

 

            Diane Lebouthillier a obtenu également la majorité par une centaine de votes dans Rocher-Percé, d’où elle est originaire.

 

            Pendant ce temps, la Haute-Gaspésie et Côte-de-Gaspé ont donné leur faveur au Bloc Québécois.  New Richmond, Cascapédia-Saint-Jules, Saint-Siméon, New Carlisle, Hopetown et Shigawake ont voté majoritairement pour Diane Lebouthillier tandis que Bonaventure, Caplan, Saint-Godefroi, Saint-Alphonse et Paspébiac ont opté pour Guy Bernatchez. 

 

            Dans la MRC de Bonaventure, 2257 électeurs ont voté pour le Parti libéral alors que 2013 votes sont allés au Bloc Québécois.

 

            Aux Îles-de-la-Madeleine, l’écart entre libéraux et bloquistes a été plus élevé que dans la MRC Bonaventure.  Diane Lebouthillier a obtenu près de 500 votes de plus que son rival Guy Bernatchez.

 

            Guy Bernatchez est allé chercher ses plus importantes avances en Haute-Gaspésie, où il est maire, et dans la Côte-de-Gaspé.  Il a d’ailleurs récolté des majorités dans presque tous les bureaux de Gaspé, qui est parmi les plus grands bassins d’électeurs de la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Retour

PARTAGER