Informations régionales

Vers une grève illimitée dans les CPE?

Vers une grève illimitée dans les CPE?

24 novembre 2021

Les éducatrices syndiquées des CPE de la Gaspésie sont consultées depuis hier sur un possible mandat de grève illimitée.

 

La menace d’une grève générale illimitée plane dans les CPE s’il n’y a pas d’entente cette semaine avec le gouvernement.  Les 4 jours de grève consécutifs se terminent aujourd’hui, au terme d’un mandat de 10 jours qui avait été voté précédemment par les éducatrices.

 

Au CPE de la Baie, la directrice Julie Dalpé note que le vote a eu lieu hier :

 

Selon Julie Dalpé, le résultat du vote sera connu plus tard cette semaine, car les différents syndicats régionaux n’ont pas tous tenus le vote hier.  Les parents pourraient devoir attendre avant de savoir si leur CPE sera en grève :

 

Advenant un vote pour une grève illimitée, Julie Dalpé affirme ne pas savoir à quel moment celle-ci pourrait être déclenchée.

 

Les négociations ont repris hier et sans présumer du résultat, la directrice mentionne que plusieurs désaccords subsistent entre les deux parties.

 

Ce mouvement touche presque tous les CPE en Gaspésie sauf Carleton-sur-Mer/Pointe-à-la-Croix, Saint-Elzéar et Chandler/Grande-Rivière.

Retour

PARTAGER