Vers la création de la circonscription Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj
2 février 2023
La commission de délimitation des circonscriptions électorales persiste dans son projet de faire disparaître un comté dans l’Est du Québec.
L’organisation en charge du redécoupage de la carte a publié, en fin d’après-midi hier, un rapport fort attendu dans la région. En particulier, la carte numéro 5 sur laquelle apparaît la portion du Québec qui va de Montmagny aux Îles-de-la-Madeleine.
Ainsi, la commission a toujours l’intention de faire disparaître la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, actuellement représentée par la bloquiste Kristina Michaud.
L’Est de son territoire- Avignon et la Matanie, sera intégré dans l’actuelle circonscription de la ministre fédérale Diane Lebouthillier: Gaspésie-les Îles. Et le nom du comté changera pour Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.
Quant aux MRC de La Mitis et de la Matapédia, elles feront partie de Rimouski-La Matapédia si la proposition est adoptée par le gouvernement.
Kristina Michaud réagira ce matin et Diane Lebouthillier vendredi.
Retour PARTAGER