En ondes: La vague | DRMSX l'isle (Ariane Brunet)

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Vers davantage de collaborations interculturelles

today10 avril 2026

Arrière-plan
share close

75 personnes se sont donné rendez-vous à Miguasha mercredi pour la Journée du tourisme.

Des entrepreneurs, gestionnaires et élus ont participé à la 4e journée du Tourisme de la Baie-des-Chaleurs sous le thème Provoquer la rencontre.

Cette journée a été l’occasion d’entendre des experts, dont la conférence de Jean-François Bertholet professeur au HEC de Montréal et chroniquer à la Presse. Sa conférence portait sur l’engagement des équipes.

Un moment fort de la journée a été le panel de discussion intitulé Ouvrir la porte aux collaborations interculturelles en tourisme avec Pierre Kanapé et Emilie McKenzie conseillers en développement chez Tourisme autochtone Québec. L’équipe de TAQ a partagé les assises de partenariats réussis entre autochtones et allochtones.

Avec la présence de 3 communautés sur le territoire, le préfet de la MRC Bonaventure a écouté les intervenants avec intérêt :

  • cover play_arrow

    Vers davantage de collaborations interculturelles mario

Cet événement est coordonné par les MRC Avignon et Bonaventure en collaboration avec la SADC Baie-des-Chaleurs.

Photo: Facebook MRC Avignon

Partager