En ondes: Texas Hold' Em | Beyoncé

Information régionale

Vente du Motel Restigouche: Matapédia surveillera

today11 avril 2023

Arrière-plan
share close

La mairesse de Matapédia estime que la remise en activités du Motel Restigouche est de bon augure sur la rétention de la clientèle touristique.

 

L’établissement, fermé depuis 2016, vient de passer aux mains de nouveaux propriétaires.  Stéphane Tremblay et Stéphane Therrien ont l’intention de remettre la trentaine de chambres au goût du jour afin de les louer aux touristes, travailleurs et locataires à long terme.

 

Nicole Lagacé se réjouit de ce rachat :

  • cover play_arrow

    Vente du Motel Restigouche: Matapédia surveillera solinfo

 

Sans préciser le montant de la vente, l’ancien propriétaire, Pete Dubé, soutient s’en être départi pour une somme dérisoire.

 

Selon lui, les inondations ont miné sérieusement les affaires de son entreprise au fil des années, en plus de différents autres facteurs. 

 

La vente du Motel Restigouche se concrétise alors qu’un débat a lieu sur la location illégale en Airbnb.  Pete Dubé est amer de ne pas avoir réussi, à capitaliser sur la construction des parcs éoliens dans l’Ouest de la MRC à partir de 2010 en attirant des travailleurs:

  • cover play_arrow

    Vente du Motel Restigouche: Matapédia surveillera solinfo

 

             À Matapédia, la mairesse Lagacé note que la municipalité surveillera de plus près l’offre d'hébergement illégal sur le territoire :

  • cover play_arrow

    Vente du Motel Restigouche: Matapédia surveillera solinfo

 

Selon une récente étude, 76% des annonces d'hébergement de type Airbnb sont illégales en Gaspésie. 

 

Partager


0%