Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Quand ? | Martin Deschamps
Information régionale
today25 juillet 2017
(photo tirée de novalumina.com)
Le site de Nova Lumina à Chandler a été victime de vandalisme à plusieurs reprises cet été.
Toutefois, rien n’a été endommagé suffisamment pour empêcher les parcours de se dérouler. Émilie Bourque-Bélanger, directrice générale pour Nova Lumina, explique quel genre de vandalisme a été causé sur les équipements :
Vandalisme à Nova Lumina solinfo
Jusqu’à présent, personne n’a été identifié pour avoir commis ces gestes, malgré la présence de caméras de surveillance et de patrouilleurs de jour et de soir. Il va sans dire que l’équipe de Nova Lumina a renforcé les mesures de sécurité sur le site afin de prévenir dans la mesure du possible les gestes de vandalisme.
Étant donné la bonne réception de la population pour le projet, la directrice générale de Nova Lumina pense qu’il ne s’agit pas de représailles. Elle souhaite tout de même conscientiser les citoyens aux répercussions de tels gestes sur l’ensemble de la population et des secteurs d’activités :
Vandalisme à Nova Lumina solinfo
Outre ces événements malheureux, l’achalandage est bon souligne Émilie Bourque-Bélanger. Trois semaines ont été ajoutées au calendrier pour assister à cette expérience immersive.
Aussi, de nouveaux ajouts ont été installés dont Marée céleste, une nouvelle zone du parcours, qui a été agréablement bien reçu par les visiteurs. La directrice générale mentionne également la forte présence de touristes venant de l’extérieur de la région.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation