Informations régionales

Valoriser le travail en région

Valoriser le travail en région

23 septembre 2019

            Selon la candidate bloquiste d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, il faut créer des incitatifs pour valoriser le travail en région.

           

            Kristina Michaud a présenté ses mesures pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la création d’emplois.

 

            Pour la candidate qui tente de déloger le député Rémi Massé, il est impératif d’implanter des mécanismes pour garder les jeunes en région et attirer de nouvelles personnes.  Elle propose la mise en place d’un crédit d’impôt pour les diplômés récents et les immigrants qui acceptent un emploi en région :

 

            Le Bloc Québécois propose l’implantation d’un crédit d’impôt aux employeurs qui forment ou maintiennent au travail des employés de 65 ans et plus. 

 

            Kristina Michaud plaide, par ailleurs, pour la création d’un partenariat entre  les entreprises de la région et les étudiants qui désirent revenir en région après leurs études.  Selon elle, les régions du Québec représentent un terreau fertile pour la création d’emplois dans les secteurs forestiers, portuaires, agricoles et énergétique.

 

            Les incitatifs proposés par le Bloc pourraient contribuer fortement à combattre l’exode de la population vers les centres urbains et ainsi renverser la vapeur sur les plans démographique et économique.

Retour

PARTAGER