En ondes: Plus de sens | Angèle

Information régionale

Vaccination des clientèles plus spécifiques

today10 septembre 2021

Yv Bonnier-Viger

Arrière-plan
share close

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie affirme que la vaccination sera bientôt étendue aux plus jeunes et à certains types de clientèle.

Yv Bonnier-Viger confirme d’ailleurs que la distribution d’une troisième dose du vaccin contre la COVID-19 a débuté pour les personnes immunosupprimées.

Des réflexions sont en cours pour étendre le rappel à d’autres catégories de personnes qu’on juge plus vulnérables face aux complications.

Avant d’aller de l’avant avec la vaccination des jeunes de moins de 12 ans, la santé publique est toujours en attente d’un vaccin homologué, ce qui devrait se concrétiser avant la fin de l’année 2021.

Questionné à propos de la stratégie adoptée par Québec, le docteur Bonnier-Viger reconnaît qu’il faudra absolument étendre la couverture vaccinale mondiale pour envisager une sortie de crise.

  • cover play_arrow

    Vaccination des clientèles plus spécifiques solinfo

 

Le directeur régional de la santé publique se questionne aussi sur la vaccination obligatoire étendue au personnel du réseau de la santé et des services sociaux, estimant que cela représente un gain somme toute minime devant la dangerosité du variant Delta.

Partager


0%