Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Savoure le rouge | Stéfie Shock
Information régionale
today6 mai 2021
Le CISSS de la Gaspésie vise l’atteinte de 85% de taux de vaccination contre la Covid-19. C’est 10 % de plus que le taux visé à l’échelle québécoise pour atteindre l’immunité collective.
À présent, 45 % des Gaspésiens ont reçu une première dose et 80% des Madelinots. La moyenne provinciale est de 38 %. La directrice de la campagne de vaccination, Johanne Méthot :
Vaccin anti-Covid: La Gaspésie vise un taux de 85% solinfo
D’un point de vue épidémiologique, l’objectif idéal est 100% de personnes vaccinées, un objectif inatteignable, note le directeur régional de la Santé publique. Yv Bonnier-Viger tient compte que certaines personnes vaccinées ne développeront pas une immunité contre la Covid-19 et d’autres refuseront d’obtenir le vaccin :
Vaccin anti-Covid: La Gaspésie vise un taux de 85% solinfo
Une deuxième dose a été administrée à 5% des personnes vaccinées déjà. C’est plus que la moyenne au Québec, qui est à 1,7%.
La Gaspésie a reçu 40 000 doses jusqu’ici. D’ici, le 12 juin, elle attend 26 000 doses supplémentaires. À 95%, ce sera le vaccin de Pfizer-BioNTech.
Les personnes qui ont déjà reçu l’AstraZeneca et qui le veulent pour la deuxième dose pourront l’obtenir, assure le Dr Bonnier-Viger. Pour celles qui ne le veulent pas en deuxième dose, la possibilité est à l’étude :
Vaccin anti-Covid: La Gaspésie vise un taux de 85% solinfo
Le CISSS fait la tournée des milieux de travail pour que, dans les étapes à venir, l’établissement utilisera les données pour rejoindre les groupes d’âge qui, d’emblée, auront moins répondu à l’invitation :
Vaccin anti-Covid: La Gaspésie vise un taux de 85% solinfo
La vaccination pour les 12 à 17 ans commencera vers le 24 juin.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation