Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: VIP | LGS
Information régionale
today17 septembre 2020
Le maire de Paspébiac trouve «difficile» d’obtenir des confirmations qu’Unipêche MDM fait ses devoirs en vue de concrétiser la construction d’une nouvelle usine.
À l’aube du déclenchement de la campagne électorale provinciale en 2012, l’entreprise de transformation de produits marins a annoncé, avec le premier ministre Jean Charest, qu’elle pilotait un projet de modernisation de 30 millions de dollars. 8 ans plus tard, la construction n’est pas lancée.
Le maire Régent Bastien soutient que la Ville attend des engagements de MDM, sur ses intentions de réaliser le projet, sur le respect des règles en matière d’environnement et sur le respect de ce secteur patrimonial.
Le site visé demande que la Ville cède une partie de sa route par bail emphytéotique, tout en conservant sous sa propre gouverne les conduites souterraines. Mais des engagements seront nécessaires, dit Régent Bastien :
Unipêche: le maire de Paspébiac attend des engagements solinfo
Le maire Bastien soutient aussi que la Ville doit trouver une solution pour implanter un système de traitement des eaux usées moderne sur la route du banc, afin d’impacter le moins possible la charge fiscale des contribuables, tout en convenant que c’est une condition essentielle à la construction d’une nouvelle usine. Le projet, note-t-il, ne réussit pas à cadrer dans les programmes d’aide financière gouvernementaux :
Unipêche: le maire de Paspébiac attend des engagements solinfo
Par ailleurs, le maire a comme information que le gouvernement provincial, maintenant de la CAQ, est toujours disposé à participer financièrement au projet de transformation de l’usine.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation