En ondes: Jeté un sort | Laurence Jalbert

Information régionale

Unifor pourra manifester, mais à condition d’être mobile

today4 juillet 2019

Dan Ouellet

Arrière-plan
share close

Paspébiac donne son aval à Unifor pour 3 manifestations mobiles par semaine.

 

Environ 25 représentants du syndicat se sont rendus à la réunion du conseil municipal de Paspébiac hier soir. Rappelons que le syndicat est en conflit ouvert avec la direction d’Unipêche MDM suite à la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé.

 

Le syndicat qui s’est vu imposer par un juge une ordonnance de sauvegarde ne peut plus entraver les activités de la compagnie ou intimider ses dirigeants. Le représentant local 10 44 d’Unifor, Dan Ouellet, a réclamé l’appui de la ville afin de pouvoir manifester :

  • cover play_arrow

    Unifor pourra manifester, mais à condition d’être mobile solinfo

 

À l’origine les syndiqués souhaitaient manifester tous les jours devant des résidences privées de certains dirigeants d’Unipêche MDM. Le maire Régent Bastien croit que manifester est un droit fondamental, mais il affirme que des manifestations quotidiennes devant des résidences privées représentent une exagération certaine, surtout pour les voisins des dirigeants de la compagnie. Et la preuve déposée devant le juge  pour l’obtention de l’ordonnance de sauvegarde fait état de gestes d’intimidation posés par le syndicat :

  • cover play_arrow

    Unifor pourra manifester, mais à condition d’être mobile solinfo

 

Le conseil a finalement donné son aval pour 3  manifestations par semaines à condition d’être mobile et en trajet.

Partager


0%