Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Dancing With Your Shadows | Philip Phillips
Information régionale
today20 juin 2019
Une centaine de personnes ont poursuivi leur marche, hier, pour maintenir la pression sur Unipêche MDM.
Le torchon brûle entre le syndicat Unifor et l’employeur depuis la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé en mars dernier. La compagnie a évoqué des raisons économiques alors que le syndicat y voit plutôt une action antisyndicale. Les deux groupes négociaient les termes d’une première convention collective et la semaine dernière, selon le syndicat, la partie patronale a mis fin aux négociations provoquant la colère des membres d’Unifor. Des manifestations ont eu lieu sur les quais de Grande-Rivière, Paspébiac et même devant la maison d’un membre de la direction d’Unipêche MDM. Mercredi, une centaine de syndiqués ont entamé une marche de Grande-Rivière jusqu’à Paspébiac.
Rencontré à Chandler le capitaine de grève, Éric Bourgoin affirme que son groupe est bien déterminé à maintenir la pression, car il juge qu’en 2019, de telles méthodes ne sont plus acceptables :
Unifor maintient la pression solinfo
Éric Bourgoin croit que ce genre d’activité de visibilité aide la population à bien comprendre les enjeux réels d’une telle fermeture. Il croit que l’appui de la population est grandissant :
Unifor maintient la pression solinfo
Le groupe devrait arriver à Paspébiac aujourd’hui en après-midi.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation