En ondes: Contre qui | Rémi Chassé

Information régionale

Unifor maintient la pression

today20 juin 2019

Arrière-plan
share close

Une centaine de personnes ont poursuivi leur marche, hier, pour maintenir la pression sur Unipêche MDM.

 

            Le torchon brûle entre le syndicat Unifor et l’employeur depuis la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé en mars dernier. La compagnie a évoqué des raisons économiques alors que le syndicat y voit plutôt une action antisyndicale. Les deux groupes négociaient les termes d’une première convention collective et la semaine dernière, selon le syndicat, la partie patronale a mis fin aux négociations provoquant la colère des membres d’Unifor. Des manifestations ont eu lieu sur les quais de Grande-Rivière, Paspébiac et même devant la maison d’un membre de la direction d’Unipêche MDM.  Mercredi, une centaine de syndiqués ont entamé une marche de Grande-Rivière jusqu’à Paspébiac.

 

            Rencontré à Chandler le capitaine de grève, Éric Bourgoin affirme que son groupe est bien déterminé à maintenir la pression, car il juge qu’en 2019, de telles méthodes ne sont plus acceptables :

  • cover play_arrow

    Unifor maintient la pression solinfo

 

            Éric Bourgoin croit que ce genre d’activité de visibilité aide la population à bien comprendre les enjeux réels d’une telle fermeture. Il croit que l’appui de la population est grandissant :

  • cover play_arrow

    Unifor maintient la pression solinfo

 

            Le groupe devrait arriver à Paspébiac aujourd’hui en après-midi.

Partager


0%