Informations régionales

Une vue saisissante

Le belvédère de Matapédia

Une vue saisissante

25 juillet 2019

Depuis déjà quelques semaines, les personnes qui passent sur la 132 peuvent profiter de l’aide de guides pour mieux connaître la route des belvédères de la région Matapédia-les-Plateaux.

 

Jusqu’à la fin août, les personnes qui passent sur la route 132 peuvent voir sur leur droite quand ils commencent à longer la rivière Matapédia, plusieurs roulottes qui servent de kiosque touristique au pied d’un chemin menant au belvédère qui surplombe la municipalité de Matapédia. C’est là que sont les guides touristiques qui renseignent les personnes qui y arrêtent sur la route des belvédères. Le préposé à l’accueil au carrefour d’accueil de la route des belvédères, Alex Savoie, dit quel est leur travail.

 

 Si ces guides sont à cet endroit, c’est que la deuxième des structures stylisées de cette route a été construite au cours des derniers mois. Elle surplombe la municipalité Matapédia et donne une vue saisissante de la rivière Restigouche à l’endroit où s’y jette la rivière Matapédia. Il y aurait actuellement entre 10 et 15 groupes de touristes qui y arrêtent par jours. La préposée à l’accueil Coralie Mill a entendu plusieurs commentaires très positifs des gens qui y ont été.

 

 Le kiosque touristique est actuellement ouvert de 10h à 18h sept jours sur sept. Les personnes qui veulent aller voir les belvédères en soirée peuvent aussi le faire puis qu’ils sont en accès libre.

 

 La route des belvédères commence à Saint-André-de-Restigouche et se termine à l’Ascension-de-Patapédia. Actuellement, seuls Saint-André et Matapédia ont leurs nouvelles structures en places. Les touristes peuvent cependant profiter du point de vue de belvédères déjà aménagés comme ceux de Saint-Alexis et de L’Ascension. Le Camp de bûcherons dans la municipalité de Saint-François-d'Assise fait aussi parti de cette route. Les gens peuvent y manger de la nourriture du terroir dans un grand restaurant sur place et dormir dans des cabanes en bois ronds.

Retour

PARTAGER