En ondes: Shape Of You | Ed Sheeran

Information régionale

Une visite pour rappeler une triste réalité

today19 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Volodymyr Zmazhenco espère que la visite du président ukrainien au Canada permettra de rappeler à la population que la situation est loin d’être réglée dans son pays.

Le président Volodymyr Zelensky se trouve présentement aux États-Unis et il devrait se rendre à Ottawa possiblement jeudi ou vendredi.

Le citoyen ukrainien et résident de la Baie-des-Chaleurs se réjouit de cette visite. Après une grande couverture du conflit pendant les premiers mois de l’invasion russe, Volodymyr Zmazhenco affirme que la population et les médias se désintéressent tranquillement du dossier alors que les combats sont de plus en plus éprouvants pour les forces de l’Ukraine :

  • cover play_arrow

    Une visite pour rappeler une triste réalité julie

Selon lui la situation est plus difficile qu’au début du conflit en raison du nombre de morts ukrainiens et du manque d’équipement alors que la Russie est considérée comme la deuxième armée au monde. Malgré tout, il croit toujours à la victoire de son pays s’il reçoit les équipements nécessaires.

  • cover play_arrow

    Une visite pour rappeler une triste réalité julie

Si la victoire ne fait aucun doute selon lui, il s’inquiète quand même de la reconstruction du pays une fois que les armes seront silencieuses. Chaque jour, son pays perd des ressources et des citoyens de qualité qui manqueront après la guerre :

  • cover play_arrow

    Une visite pour rappeler une triste réalité julie

Volodymyr Zmazhenco martèle que ce conflit est important pour toute la planète. Une victoire russe ne serait que le premier pas vers d’autres conflits, affirme-t-il.

Partager


0%