Informations régionales

Une très bonne nouvelle, selon la mairesse

Une très bonne nouvelle, selon la mairesse

12 juillet 2022

La mairesse de Murdochville trouve très positive la possible acquisition de l’ancienne mine de cuivre par Métaux Osisko.

Délisca Rictchie Roussy affirme que la majorité des citoyens voient aussi d’un bon œil la reprise possible des activités de l’ancien site de Mine Gaspé.

Si le projet de réouverture de la mine devait se réaliser, cela viendrait aider grandement les finances de Murdochville, selon la mairesse.

Elle précise qu’à l’époque de Mine Gaspé, 80 % du budget de la ville provenait des activités minières.

Délisca Ritchy Roussy explique que l’entente entre Métaux Osisko et Glencore Canada devrait être entérinée en septembre prochain. Elle s’attend que les dirigeants de l’entreprise viennent en août rencontrer aussi la population pour la suite des choses.

Selon la mairesse, l’absence de fonderie, une partie extrêmement polluante d’une mine, contribuera à l’acceptabilité sociale du projet

Retour

PARTAGER