Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Workin' On It | Michael Ray
Information régionale
today18 septembre 2017
Gaétan Cousineau, porte-parole du Mouvement Action chômage
Une trentaine d’organismes, la plupart hors-Québec, réclame une révision en profondeur du Tribunal de la sécurité sociale qui révise le traitement des dossiers de l’assurance-emploi.
Leurs représentants dénoncent les délais trop longs que subissent les chômeurs lorsqu’ils en appellent d’une décision qui leur est défavorable.
Le coordonnateur du Mouvement Action-Chômage Pabok, Gaétan Cousineau, se félicite de l’appui que reçoit en ce sens, le MASSE, le Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois :
Une trentaine d’organismes réclame une révision de l’assurance-emploi solinfo
Selon Gaétan Cousineau, les chômeurs doivent attendre de huit à 12 mois pour se faire entendre par le Tribunal, contre un délai jugé raisonnable de 60 jours.
Il attribue cette situation aux coupures de l’ère Harper :
Une trentaine d’organismes réclame une révision de l’assurance-emploi solinfo
Cela dit, bien que le ministre Jean-Yves Duclos se déclare prêt à apporter les changements réclamés, Gaétan Cousineau ne croit pas qu’il y ait une réelle volonté politique en ce sens, à Ottawa.
Il fait valoir que toujours rien ne bouge, deux ans après la prise de pouvoir des Libéraux, alors que l’équipe Harper avait instauré sa réforme de l’assurance-emploi en seulement quatre mois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation