En ondes: Fearless (The Echo) | Jackson Dean

Information régionale

Une trentaine de travailleurs des Philippines à Gaspé d’ici la fin de l’été

today6 mai 2019

Arrière-plan
share close

Les premiers travailleurs philippins sont arrivés à l’usine de LM Wind Power de Gaspé.

 

            Il s’agit d’une cohorte de 9 employés immigrants qui doivent travailler dans l’entreprise pour une période de 2 à 3 ans. Au total, 30 travailleurs philippins doivent entrer en poste à l’usine de Gaspé d’ici l’été.

 

            Le directeur de LM Wind Power à Gaspé explique qu’il devait recourir à l’embauche à l’étranger pour réussir à combler les postes disponibles en raison de la pénurie de main-d’œuvre dans la région. 

 

            Alexandre Boulay affirme qu’il était  important de maintenir les opérations à son seuil actuel pour assurer la pérennité de l’entreprise,  qui emploie 475 travailleurs :

  • cover play_arrow

    Une trentaine de travailleurs des Philippines à Gaspé d’ici la fin de l’été solinfo

 

            Alexandre Boulay explique que dans le processus d’embauche de travailleurs immigrants, il y a une obligation de trouver un endroit pour loger ces derniers.  Avec la pénurie de logements à Gaspé, le directeur explique avoir réussi à contourner le problème avec des maisons de chambres:

  • cover play_arrow

    Une trentaine de travailleurs des Philippines à Gaspé d’ici la fin de l’été solinfo

 

            Le directeur de l’usine LM Wind Power affirme que des démarches sont aussi en cours afin de permettre aux familles des travailleurs de venir les retrouver à Gaspé.

 

 

Partager


0%