Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez Sous un ciel blues | Avec Martin Lachance
Information régionale
today24 février 2021
Le député de Bonaventure dit avoir transmis au cabinet du ministre de la Santé une trentaine de témoignages concernant la gouvernance du CISSS de la Gaspésie.
La direction du CISSS s’est retrouvée sur la sellette pour des questions d’embauches de proches parents ou d’amis au sein de l’organisation.
Le cabinet du ministre de la Santé a d’ailleurs confirmé que des vérifications sont en cours pour s’assurer qu’aucun conflit d’intérêts important n’est répertorié, surtout en ce qui a trait aux embauches.
Le député Sylvain Roy avait invité la population à lui envoyer des témoignages des agissements de la direction.
Il dit qu’une trentaine de témoignages crédibles lui sont venus de la population, d’anciens et d’actuels employés. Sylvain Roy soutient avoir transmis ces informations lundi soir au bureau du premier ministre ainsi qu’au cabinet du ministre de la Santé. Selon lui, ces témoignages dépassent les allégations de népotisme mais il veut demeurer discret :
Une trentaine de témoignages questionnant la gouvernance du CISSS solinfo
Le député espère que la somme des informations transmises au ministre l’aiguillera et le forcera à effectuer une enquête significative :
Une trentaine de témoignages questionnant la gouvernance du CISSS solinfo
En 2014, Chantal Duguay alors directrice du CSSS de Rocher-Percé s’était retrouvée une première fois dans les médias pour des allégations de népotisme.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation