En ondes: Les mots manquent d'espace | Simon Lachance

Information régionale

Une tendance moins présente en région

today12 avril 2023

Arrière-plan
share close

Les restaurateurs de la région seraient moins touchés par les réservations non honorées que ceux des centres plus urbains en raison de la proximité avec la clientèle.

Selon un sondage effectué par l’Association Restauration Québec, près de 65% des établissements dans la province constatent une augmentation des réservations non honorées, ce qui peut représenter des pertes entre 25 000$ jusqu’à 50 000$ annuellement.

Selon le propriétaire de l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer ce genre de situation arrive, mais moins souvent qu’en ville. Stéphane Boudreau croit que la situation en région est différente en raison de la proximité avec la clientèle:

  • cover play_arrow

    Une tendance moins présente en région solinfo

Simon Poirier propriétaire du Brise Bise de Gaspé abonde dans le même sens. Il constate lui aussi ce phénomène à l’occasion. Il explique que lorsque les clients ne se présentent pas à leur réservation, cela représente des pertes importantes pour le restaurateur :

  • cover play_arrow

    Une tendance moins présente en région solinfo

Le propriétaire de restaurant précise qu’il est possible pour les plus petits établissements de gérer les réservations en appelant les clients pour éviter ce genre de situation.

Partager


0%