En ondes: Feu en moi | Alfa Rococo, DRMS

Information régionale

Une tarification pour les usagers récréatifs sur la Bonaventure est en préparation

today29 mars 2021

Arrière-plan
share close

Les usagers récréatifs de la rivière Bonaventure pourraient devoir payer pour descendre en embarcation la rivière Bonaventure cet été.

 

La ZEC, organisme responsable de la gestion de la rivière, travaille depuis plusieurs semaines avec une douzaine de partenaires représentant les usagers de la rivière, à l’élaboration d’un plan de développement des activités récréatives. Ce plan est rendu nécessaire en raison de la trop grande affluence sur la rivière ce qui a provoqué des conflits avec les différents usagers l’an dernier et cette surcharge s’avère dangereuse pour la pérennité de l’écosystème, selon la ZEC.

 

Lee plan prévoit l’enregistrement de tous les utilisateurs et une tarification pour ces derniers. Les gens qui descendent la rivière en canot du 1er juin au 30 septembre. Les endroits où il est permis de se baigner pourraient être plus encadrés. Il est question de 12 dollars pour une passe journalière et de 60 dollars pour la passe familialle de saison. Ces tarifs s’adressent aux résidents de la MRC Bonaventure et Avignon.

 

Le détail du plan sera rendu public la semaine prochaine.

 

Ce plan a été adopté le 22 mars 2021 par le conseil d’administration de la ZEC et il devra être approuvé par le deux tiers des membres qui seront présents à l’assemblée générale annuelle prévue pour le 27 avril de façon virtuelle. Les participants doivent s’enregistrer avant le 24 avril. Ce volet du vote concerne seulement l'enregistrement et non la tarification.

Partager


0%