En ondes: Je ne te quitte pas | Alexe

Information régionale

Une surface qui fait jaser

today10 août 2023

Arrière-plan
share close

L’état lamentable du pont interprovincial à Matapédia, côté Nouveau-Brunswick, est dénoncé.

Depuis l’année dernière, les automobilistes qui viennent du Québec commencent leur trajet sur le pont sur une surface asphaltée lisse et uniforme avant de rejoindre le côté géré par le Nouveau-Brunswick qui présente une surface de roulement en très mauvais état. La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, explique que des demandes de réparation de l’asphalte du pont ont été faites.

  • cover play_arrow

    Une surface qui fait jaser julie

L’année dernière, le ministère des Transports du Québec a refait la surface asphaltée du côté québécois du pont. Pour sa part, le Nouveau-Brunswick a fait des travaux sur les structures les plus endommagées du pont et rebouché les trous avec de l’asphalte en attendant des réparations plus importantes. Si la surface de roulement y est un peu moins cahoteuse que l’année dernière, elle est tout de même très détériorée. Il s’agit d’une préoccupation pour les citoyens de Matapédia, dit la mairesse.

  • cover play_arrow

    Une surface qui fait jaser julie

Le pont nécessite des travaux sur le tablier, les drains et appuis du pont et sur les joints de dilatation.

Le député libéral de Restigouche-Ouest au Nouveau-Brunswick, Gilles LePage, a récemment dénoncé la lenteur du gouvernement néobrunswickois dans ce dossier, notant que cette situation était gênante pour sa province.

Partager


0%