En ondes: There Must Be An Angel | Eurythmics

Information régionale

Une stratégie touristique commune

today14 mars 2023

Arrière-plan
share close

Les MRC Avignon et Bonaventure présentent la Stratégie de développement touristique Baie-des-Chaleurs.

 

À l’occasion de la deuxième édition de la Journée du tourisme, environ 70 personnes se sont réunies pour assister à la présentation de cette stratégie qui vise à positionner la Baie-des-Chaleurs dans l’offre touristique régionale. Ce plan comporte 4 axes pour perfectionner le secteur touristique local de façon durable et responsable. Il est question de soutenir un tourisme bénéfique pour les communautés et l’environnement, s’adapter aux nouvelles réalités d’affaires, proposer des expériences créatives et annuelles et bâtir une réputation durable. 

 

Le préfet de la MRC Bonaventure Éric Dubé explique que la Baie-des-Chaleurs devient en quelques sortes le produit à proposer aux touristes :

  • cover play_arrow

    Une stratégie touristique commune solinfo

La mise en commun des ressources permet donc de créer une offre intéressante pour la rétention des touristes :

  • cover play_arrow

    Une stratégie touristique commune solinfo

Le préfet de la MRC Avignon Mathieu Lapointe se réjouit de cette concertation surtout que les 2 communautés Mi'gmaq, Gesgapegiag et Listuguj, adhèrent et surtout bonifient la stratégie :

  • cover play_arrow

    Une stratégie touristique commune solinfo

La Journée du tourisme se conclut par la signature d’une promesse d'engagement envers les orientations proposées par la stratégie de développement touristique et appuyées par le nouveau positionnement de la destination. Il est du ressort de chacun de poser des gestes concrets afin d’atteindre cette vision commune.

Partager


0%