En ondes: Comment j'oublie | Robby Johnson

Information régionale

Une sous-zone de Pabos Mills à Matapédia

today3 avril 2019

Arrière-plan
share close

La Fédération des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie accepte à l’unanimité le principe de création d’une sous-zone de chasse pour le chevreuil dans la Baie-des-Chaleurs.

 

La fédération tenait son congrès où il a été question du prochain plan de gestion du chevreuil  2020-2027.

 

Comme prévu, le ministère de la Faune a présenté aux chasseurs réunis à Mont-Louis la proposition pour une telle zone où les modalités pour abattre des cerfs sans bois seraient différentes. 16 délégués avaient le droit de vote et le plan du ministère a été accepté à l’unanimité, ce qui réjouit le président de la section régionale de la fédération, Alain Poitras :

  • cover play_arrow

    Une sous-zone de Pabos Mills à Matapédia solinfo

 

La zone serait constituée d’une quarantaine de points GPS et se trouverait grosso modo de Pabos Mills jusqu'à Matapédia.

 

Il a aussi été question de la saison 2019 et le président affirme que le ministère ne devrait pas autoriser la chasse aux cerfs sans bois. Il explique qu’en 2018 ce sont des pressions politiques qui ont poussé le ministère à permettre ce type d’abattage. Il espère que les résultats médiocres de la chasse l’an dernier et l’hiver vigoureux pousseront les décideurs du ministère à ne pas plier devant les pressions des agriculteurs, notamment :

  • cover play_arrow

    Une sous-zone de Pabos Mills à Matapédia solinfo

 

C’était le président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs pour la Gaspésie, Alain Poitras.

 

Partager


0%