En ondes: Le problème avec toi | Andréa Lindsay & Luc DeLarochelière

Information régionale

Une solution pour Damabois sera présentée

today14 mai 2025

Background
share close

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, confirme que son gouvernement s’apprête à présenter une solution alternative pour que Damabois puisse opérer.

 

L’entreprise, qui a fermé son usine de Cap-Chat en mars, a confirmé au début du mois l’arrêt des activités au site de Saint-Jean-Port-Joli. Ces pauses d’une durée indéterminée sont causées, selon l’entreprise, par la règlementation entourant la protection du caribou.

 

Stéphane Sainte-Croix réitère l’importance d’allier la protection de l’animal et celle de la préservation du tissus social et économique de la Haute-Gaspésie.

 

Le député de la Coalition Avenir Québec souligne que le gouvernement est bien impliqué dans le dossier.  Le ministère de l’Économie accompagne Damabois pour mettre en place une aide financière visant à atténuer les frais d’opérations de l’entreprise.

 

Le gouvernement devrait aussi bientôt proposer une solution alternative à l’entreprise pour lui permettre d’opérer à court terme :

  • cover play_arrow

    Une solution pour Damabois sera présentée mario

 

Stéphane Sainte-Croix souligne que l’impasse actuelle témoigne bien de toute la complexité du dossier :

  • cover play_arrow

    Une solution pour Damabois sera présentée mario

 

Selon le député de Gaspé, Damabois devrait bientôt être en mesure de reprendre ses activités dans ses installations de Saint-Jean-Port-Joli et de Cap-Chat.

Partager