Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: 15 h du matin | Grand Corps malade
Information régionale
today23 novembre 2018
Yani Gagnon de Pascan Aviation affirme qu’il est faux de dire que le service du transporteur a diminué à Bonaventure.
Le vice-président exécutif de Pascan a fait cette déclaration dans la foulée des réactions suite à l’annonce du transporteur de sa modification de service à Bonaventure. À compter du 3 décembre, la clientèle de la Baie-des-Chaleurs devra se résoudre à quitter le soir vers les grands centres et les retours de Montréal vers Bonaventure se feront le matin.
Dans un premier temps Yani Gagnon affirme que le service n’est pas diminué et que le nombre de vols à Bonaventure demeure le même avec 2 vols. Il ne s’agit que d’une modification d’horaire justifiée par des impératifs d’affaires :
Une simple modification d’horaire solinfo
Les départs vers les grands centres se feront en soirée au lieu du matin compliquant ainsi la vie des usagers qui se rendaient en ville pour le travail. Ce nouvel horaire s’explique par la disponibilité des appareils :
Une simple modification d’horaire solinfo
Le maire de Bonaventure Roch Audet, qui a travaillé activement afin de dénicher de la clientèle pour le transporteur, a affirmé sur nos ondes qu’il comprenait la décision d’affaires, mais il aurait aimé être prévenu au lieu de l’apprendre par les journalistes. Yani Gagnon ne voit la chose du même œil :
Une simple modification d’horaire solinfo
Concernant la possibilité que la région se dote d’une coopérative de transport aérien comme proposée par le député de Bonaventure, Yani Gagnon ne croit pas vraiment à cette possibilité :
Une simple modification d’horaire solinfo
L’arrivée d’une coopérative subventionnée par l’état représenterait une concurrence déloyale selon Yani Gagnon. Il conclut en disant que si la demande le justifie la compagnie pourrait revoir ses horaires.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation