En ondes: Nobody's Nobody | Brothers Osborne

Information régionale

Une sculpture de la Fée couleur est récompensée

today9 avril 2024

Arrière-plan
share close

Caroline Dugas alias la Fée Couleur de Nouvelle voit une de ses sculptures récompensées à Yellowknife.

 

Accompagnée de Kathy Pitre, sculptrice de Saint-Alexis-de-Matapédia et de son amoureux Valentin Rotureau, Caroline Dugas a réussi à rafler le second prix du public lors du Symposium international Snowkings Winter Festival à Yellowknife.

 

C’est la deuxième année qu’elle envoie sont portfolio et cette année était la bonne alors qu’elle et ses comparses ont été choisis pour représenter la Gaspésie dans ce concours qui regroupent des artistes de plus pays.

 

9 autres équipes en provenance du Québec, du Canada, de la France étaient présentes.  L’équipe qui a obtenu le premier prix du public était composée de sculpteurs américains et ukrainiens.

 

La neige des Territoires du Nord-Ouest s’est avérée beaucoup moins humide et beaucoup plus facile à travailler selon l’artiste gaspésienne :

  • cover play_arrow

    Une sculpture de la Fée couleur est récompensée julie

 

Voyager et vivre de son art simultanément peut faire mal aux économies, ce qui a poussé Caroline Dugas et son équipe demander de l’aide du public :

  • cover play_arrow

    Une sculpture de la Fée couleur est récompensée julie

 

Parmi ses autres projets, la Fée Couleur qui a déjà sculpté une oeuvre au carnaval de Québec voudrait y retourner.   Elle prévoit également, avec son amoureux, faire une autre sculpture hivernale à Maria l’hiver prochain.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%