Informations régionales

Une saison touristique remarquable en Gaspésie

Une saison touristique remarquable en Gaspésie

27 novembre 2019

L’association touristique de la Gaspésie profite de son colloque pour dresser le bilan de la dernière saison touristique et pour présenter ses futures orientations.

 

            Tourisme Gaspésie tient jusqu’à demain au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer son colloque annuel.  Ce matin la directrice marketing a présenté le bilan de la dernière saison. De mai à septembre, plus de 535 mille visiteurs ont visité la Gaspésie pour des retombées économiques de près de 271 millions. Fait intéressant, depuis 4 ans le nombre de visiteurs est en hausse de 29%. Le secteur hôtelier a aussi présenté cette année un taux d’occupation record de 64%. Pour Stéphanie Thibaud, plusieurs facteurs peuvent expliquer ces résultats, dont la promotion efficace, la faiblesse du dollar et la popularité de la Gaspésie, entre autres. Si la directrice se réjouit de l’évolution constante du nombre de touristes, elle demeure réaliste. La Gaspésie atteindra forcément un plafonnement d’ici quelques années :

 

            D’ailleurs demain le nouveau plan marketing 2020/2022 sera présenté. Stéphanie Thibaud explique que ce plan sera rassembleur :

 

            La directrice du Bioparc de Bonaventure, Marie-Josée Bernard, était présente au colloque. Elle se réjouit de constater que l’industrie est en bonne santé en Gaspésie et pour elle ce genre d’événement est aussi l’occasion de rencontrer d’autres intervenants touristiques :

 

            Environ 115 personnes ont participé à la première journée du colloque.

Retour

PARTAGER