En ondes: Fio Maravilha | Bon entendeur

Information régionale

Une saisie de 37 mille comprimés de méthamphétamine à Grande-Rivière

today24 janvier 2023

Arrière-plan
share close

La police a procédé, lundi, à une importante saisie de stupéfiants à Grande-Rivière.

 

Quatre individus ont été arrêtés et trois des quatre suspects ont même tenté de fuir les policiers à bord d’un véhicule circulant sur le rang Saint-Hilaire. Une poursuite sur quelques kilomètres a alors eu lieu suivi d’une poursuite à pied qui s’est finalement soldée par l’arrestation des trois fuyards.

 

Une perquisition à bord du véhicule a permis la saisie d’une importante quantité de stupéfiants soit, environ 37 000 comprimés de méthamphétamine, environ 1920 grammes de cocaïne, 100 vapoteuses au THC et une importante somme d’argent comptant.

 

Les deux hommes, qui prenaient place à bord du véhicule et qui ont tenté de fuir à pied, ont donc été arrêtés. Jocelyn Nicolas 45 ans de Grande-Rivière fait face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants ainsi que pour des bris d’ordonnance et de probation. Philippe Demeule 43 ans du secteur Anse-au-Griffon à Gaspé fait face pour sa part à des accusations de trafic de stupéfiants. Une femme âgée de 41 ans de Grande-Rivière, qui est demeurée à bord du véhicule, a pour sa part été remise en liberté en attendant la suite des procédures. Dans les instants qui ont suivi ces trois arrestations, une perquisition a eu lieu cette fois dans une résidence de la route de Petit-Pabos à Grande-Rivière. Le résident des lieux, un homme âgé de 52 ans a été arrêté par les policiers puis a été remis en liberté par voie de sommation en attendant la suite des procédures.

Ces deux derniers ne peuvent être nommés, car ils n’ont pas comparu.

Partager


0%