En ondes: Le mal en nous | Les Chiens

Information régionale

Une roulotte mal située

today8 octobre 2020

Arrière-plan
share close

La présence de barrage à Pointe-à-la-Croix pose un défi supplémentaire aux personnes désireuses de subir un test de dépistage à la Covid 19.

 

          Les installations de dépistage sont situées à l’intérieur du barrage près du CLSC. Puisque les citoyens de la MRC Avignon ne peuvent circuler à Pointe-à-la-Croix, la seule autre alternative qui leur est offerte serait de se rendre en zone rouge pour aller se faire tester à Maria.

 

          Interpellée concernant cette problématique la porte-parole du  CISSS de la Gaspésie dit être à la recherche d’une meilleure alternative. Le CISSS souhaite effectivement déménager la roulotte vers un endroit plus accessible au reste de la population.

 

          Le fait que les points de contrôle ne soient pas sous la juridiction du Ministère de la Santé retarderait la prise de décision et le déménagement.  

 

          Par ailleurs, le CISSS a déployé une roulotte mobile à Port-Daniel ou deux classes d’une école sont en confinement, tandis que la roulotte de dépistage de Maria est déplacée sur la rue des Engoulevents afin de faciliter la circulation. Cette roulotte était auparavant située dans le stationnement de l’hôpital.

Partager


0%