Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Dehors l'hiver (remix) | Ian Kelly
Information régionale
today29 octobre 2024
La mairesse de Nouvelle trouve déplorable qu’une responsabilité de Québec soit pelletée dans la cour des municipalités sans que le financement ne suive.
Rachel Dugas critique le fait que des municipalités comme la sienne soient appelées à débourser de l’argent pour aménager des locaux qui serviront à installer des garderies.
Les projets-pilotes communautaires permettent à une responsable en service de garde de s’installer dans des locaux externes à sa maison familiale.
À Nouvelle, 200 000$ ont dû être investis dans une ancienne école pour réaliser des travaux d’adaptation afin de maintenir 12 places de 0 à 5 ans menacées de disparaître. La municipalité a obtenu le support de la MRC Avignon, une instance municipale aussi, note la mairesse. Dans le montage financier, il a fallu également dénicher des fonds auprès de partenaires locaux.
Pourtant, le dossier des places en garderie est du ressort du ministère de la Famille, indique la mairesse :
Une responsabilité de Québec dans la cour des municipalités julie
Tout de même fière de cette réussite réalisée avec le Bureau coordonnateur les Joyeux Marmots, Rachel Dugas est ouverte à mener d’autres projets semblables pour ajouter des places. Cependant, le financement de Québec devra suivre :
Une responsabilité de Québec dans la cour des municipalités julie
Maintenant en marche, le projet communautaire à Nouvelle sera bientôt inauguré.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation