En ondes: You Didn't Hear It From Me | James Barker Band

Information régionale

Une réouverture attendue avec impatience

today23 juillet 2024

Background
share close

Le directeur général de Pointe-à-la-Croix attend avec impatience la réouverture du Réseau de Protection animale de la Baie-des-Chaleurs.

Chaque année, les déménagements du premier juillet entraînent l’abandon de plusieurs animaux qui sont refusés dans les nouveaux logements. Le directeur général et greffier-trésorier de cette municipalité, André Carrier, reçoit régulièrement des plaintes à ce sujet qui viennent s’ajouter à celles concernant des chenils illégaux. Il encourage la population à lui transmettre des plaintes à ce sujet afin de faire avancer les dossiers. Par le passé la municipalité a été jusqu’à contacter la Sûreté du Québec pour dénoncer des chenils illégaux, mais les plaintes restent parfois lettre morte :

  • cover play_arrow

    Une réouverture attendue avec impatience mario

Le directeur général affirme qu’un refuge pour animaux abandonnés est nécessaire. Présentement, les gens de sa localité doivent se rendre au Nouveau-Brunswick.

  • cover play_arrow

    Une réouverture attendue avec impatience mario

Le Réseau de Protection animale de la Baie-des-Chaleurs a cessé ses activités en septembre. L’équipe de bénévoles était à bout de souffle. On apprenait la semaine dernière que les MRC Avignon et Bonaventure injectent 100 mille dollars pour relancer les activités. Les employés s’occuperont de l’enregistrement des chiens et de la gestion des chiens dangereux. La notion de refuge n’est pas abandonnée, mais elle sera élaborée par le réseau une fois que les activités seront relancées.

Partager