En ondes: Minuit trop tard | Zagata & Souldia

Information régionale

Une rencontre pour discuter du parascolaire

today2 septembre 2020

Arrière-plan
share close

Une rencontre aura lieu la semaine prochaine afin de déterminer comment se fera la reprise des activités parascolaires au Centre de service scolaire René-Levesque.

 

            Cette rencontre regroupera l’ensemble des directions d’écoles et elle aura lieu le 9 septembre prochain. Rappelons que la semaine dernière le premier ministre Legault a annoncé que les activités parascolaires seraient permises à partir du 14 septembre. Le directeur du Centre scolaire René-Levesque Louis Bulold explique qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les élèves. Le but de la rencontre sera de déterminer les modalités entourant cette reprise afin d’assurer la sécurité des enfants :

  • cover play_arrow

    Une rencontre pour discuter du parascolaire solinfo

 

            L’idée de faire des activités parascolaires en groupe fermé sera sûrement étudiée, car il s’agit d’une façon de limiter la contagion advenant un cas de COVID, mais cette solution n’est pas toujours applicable, notamment pour des activités culturelles comme du théâtre. Dans ce cas précis des élèves provenant de bulles différentes pourraient se regrouper en respectant la distanciation par exemple :

  • cover play_arrow

    Une rencontre pour discuter du parascolaire solinfo

 

            Louis Bujold ne croit pas que les ressources humaines nécessaires pour la reprise du parascolaire seront problématiques. Il affirme que le centre scolaire a un bon historique en cette matière :

  • cover play_arrow

    Une rencontre pour discuter du parascolaire solinfo

 

            La date du retour des activités parascolaires pourrait varier d’une école à l’autre, précise Louis Bujold.

 

Partager


0%