Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Les Rois Mages ft. TCMS | Dominique Hudson
Information régionale
today27 juillet 2023
Le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels de la Gaspésie espère une relation de proximité avec la nouvelle ministre des Pêches.
O’Neil Cloutier réagit positivement à la nomination de Diane Lebouthillier comme ministre des Pêches et des Océans et de la Garde côtière.
Le pêcheur affirme que des rumeurs circulaient depuis une semaine environ dans le monde des pêches concernant une possible nomination de la députée de la Gaspésie-les-Îles. Comme la ministre provient de la région, il croit que les contacts avec le ministère seront simplifiés et il souhaite que la ministre fasse appel à l’expertise des pêcheurs :
Une relation de proximité est souhaitée avec la nouvelle ministre julie
Plusieurs dossiers aboutiront sur le bureau de la nouvelle ministre. O’Neil Cloutier croit que la ministre devra s’intéresser rapidement au partage des quotas de sébaste en vue de l’ouverture d’une possible pêche en 2025. La part traditionnelle du Québec était d’environ 31% :
Une relation de proximité est souhaitée avec la nouvelle ministre julie
O’Neil Cloutier explique que plusieurs espèces sont en déclin dans le golfe et que la pêche au crabe et au homard, qui fracasse des records, occulte une réalité bien différente, soit une baisse constante de la biomasse :
Une relation de proximité est souhaitée avec la nouvelle ministre julie
Il espère que la ministre saura s’intéresser à la prédation du phoque qui est responsable, selon lui, de la chute des stocks.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation