Informations régionales

Une régie pour le transport aérien?

Une régie pour le transport aérien?

8 juillet 2020

La direction de l’aéroport de Mont-Joli veut mettre en place un service aérien pour les régions du Québec qui ont été abandonnées par Air Canada.

Le projet permettrait de mettre sur pied une compagnie nommée Régionair qui serait opérée par une régie intermunicipale de transport aérien et donnerait les liaisons à contrat à un transporteur existant.

Le porte-parole du dossier, Bruno Paradis, explique qu’au départ le projet devait créer deux tracés pour répondre aux municipalités de l’Est-du-Québec qui ont perdu leur desserte avec Air Canada.

Depuis les derniers jours, d’autres municipalités ont souligné de l’intérêt pour faire partie du projet Régionair, comme Val-d’Or, Trois Rivières, Sherbrooke et d’autres endroits.

Bruno Paradis, qui est aussi président de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, affirme que le document de travail a même déjà élaboré des heures de départ et d’arrivée pour une liaison entre Gaspé-Mont-Joli-Québec-Montréal avec des prix de billet qui varient selon la destination.

En créant un régie de transport aérien pour opérer Régionair, le but  serait de donner un service à la population et non pas de faire des profits comme un transporteur privé.

Le porte-parole du projet a déjà des communications avec les deux paliers de gouvernement sur le projet.

Retour

PARTAGER