Informations régionales

Une réfection par étape

Une réfection par étape

23 novembre 2021

Les élus de New Richmond tentent de préserver l’aréna étape par étape.

 

Il y a un an, la Ville recevait officiellement le refus du gouvernement pour une rénovation complète au coût de 10 millions de dollars. Une décision qui mettait en péril l’avenir du maintien de cette infrastructure.  Cependant, les élus de New Richmond ont finalement décidé de sauver le bâtiment et d’aller de l’avant avec un projet de réfection par étape.

 

Dans un premier temps, le système de réfrigération et la toiture doivent être remplacés, comme l’explique le maire Éric Dubé :

 

La Ville a débloqué une somme de 50 mille dollars pour s’assurer du bon fonctionnement du système de réfrigération cette année. Le gouvernement contribue pour 800 mille dollars au remplacement du système de réfrigération. Le maire estime la participation financière de la Ville pour la première étape, incluant la toiture, à environ 1 million de dollars.

 

La deuxième étape consistera à la rénovation des blocs sanitaires des vestiaires et du public et dans un troisième temps la fenestration et les lumières intérieures.  Le gouvernement sera sollicité pour toutes les étapes :

Éric Dubé estime que la réfection de l’aréna s’échelonnera sur une période entre 5 et 10 ans.

Retour

PARTAGER