En ondes: Truck de bière | Luc Juteau

Information régionale

Une promesse loin d’être réalisée

today11 novembre 2021

Méganne Perry-Mélançon

Arrière-plan
share close

Le gouvernement Legault a évoqué mercredi les contours de sa stratégie de transfert de fonctionnaires dans les régions: la CAQ visera d'abord les régions dévitalisées pour ne pas empirer la pénurie de main-d'oeuvre.

À moins d'un an des élections, le Parti québécois accuse les caquistes de se traîner les pieds dans la réalisation de leur engagement de transférer 5000 postes de fonctionnaires en région d'ici 2028.

Lors de la période de questions mercredi, la députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, déplore que cet engagement de la CAQ soit loin d'être réalisé.

  • cover play_arrow

    Une promesse loin d’être réalisée solinfo

À la période de questions, la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, a laissé entendre que son plan sera présenté dans les prochaines semaines. Le gouvernement va notamment viser en priorité les régions dévitalisées.

  • cover play_arrow

    Une promesse loin d’être réalisée solinfo

La députée péquiste a également réclamé un plan précis indiquant les postes qui seront visés, ainsi qu'une "vraie décentralisation" vers les régions.

Selon la présidente du Conseil du Trésor, les régions seront choisies avec des cibles précises par ministère où il y aura un suivi très serré, qui pourra être fait par tous les membres de l'Assemblée nationale a répondu la présidente du Conseil du Trésor.

Partager


0%