En ondes: Surrender | Billy Talent

Information régionale

Une production plus hâtive à Caplan

today26 mai 2022

Photo: Facebook Jardin du Village

Arrière-plan
share close

Le Jardin du Village de Caplan procède à l’installation de plusieurs tunnels chenille dans ses champs.

 

Il s’agit en fait du même principe qu’une serre, mais avec une structure en demi-cercle beaucoup plus légère. Comme la structure n’est pas très solide, elle ne peut supporter le poids de la neige et le plastique doit être retiré chaque automne. Cependant, ce concept est beaucoup plus abordable qu’une serre traditionnelle ce qui le rend très intéressant pour Étienne Goyer.

 

Le producteur vise deux objectifs. Il souhaite augmenter le rendement des cultures de légumes qui nécessitent beaucoup de chaleur comme la tomate et le poivron, entre autres. Et il souhaite aussi implanter des cultures qui se font normalement en plein champ beaucoup plus tôt :

  • cover play_arrow

    Une production plus hâtive à Caplan solinfo

 

Étienne Goyer a installé un premier tube chenille en 2020, mais il explique qu’il ne croyait pas trop à ce concept en raison de la fragilité de la structure avec les conditions météorologiques de la Gaspésie. Après deux années sans problème, il pousse à fond le concept avec l’achat de 20 structures:

  • cover play_arrow

    Une production plus hâtive à Caplan solinfo

Étienne Goyer croit qu’il sera en mesure d’offrir des légumes plus diversifiés dès le mois de juin avec ces nouvelles installations.

Partager


0%