En ondes: Slippin' | Paul Russell ft Meghan Trainor

Information régionale

Une présence comparable à la moyenne des dernières années

today16 août 2024

Arrière-plan
share close

Les bars rayés ne semblent pas plus nombreux dans la rivière Bonaventure cette année.

 

C’est ce qu’affirme le directeur de la ZEC Bonaventure Ronald Cormier. Depuis quelques années, la présence de ce prédateur inquiète les pêcheurs de saumon. Il s’agit d’un prédateur vorace qui peut sévir en eau salée comme en eau douce.

 

Ronald Cormier confirme que le décompte a permis de constater la présence d’une trentaine de bars rayé, ce qui correspond à la moyenne des dernières années. Et habituellement, le décompte de fin de saison, en septembre, démontre que les bars ont quitté à rivière. Ronald Cormier affirme que ce phénomène est relativement nouveau donc difficile à analyser :

  • cover play_arrow

    Une présence comparable à la moyenne des dernières années mario

 

Du côté de la Grande-Cascapédia, le décompte aura lieu cette fin de semaine, mais la présence de bars a été constatée par les pêcheurs encore une fois cette année. L’an passé, un bar rayé avait même été capturé dans le secteur C qui se trouve pratiquement en plein milieu de la Gaspésie. La directrice de la Société de gestion de la Cascapédia, Darlene Sexton, croit que le prédateur pourrait être plus nombreux cette année en raison de la température chaude de la rivière qui favorise la montaison du bar rayé.

 

Le décompte a lieu cette fin de semaine.

Partager


0%