En ondes: Noir sur noir | Marie-Mai

Information régionale

Une première visite au Nouveau-Brunswick

today23 septembre 2019

share close

Jagmeet Singh s’est excusé d’avoir attendu autant de temps pour se rendre au Nouveau−Brunswick. Il s’agissait de la première fois qu’il se rendait dans la province depuis son élection comme chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) en 2017.

L’ex−député d’Acadie−Bathurst de 1997 jusqu’à sa retraite en 2015, Yvon Godin, avait critiqué l’absence de M. Singh dans la région. Mais lundi, il était tout sourire aux côtés du chef néodémocrate pour y présenter celui qu’il espère lui succédera dans Acadie−Bathurst: l’ex−directeur général du Festival acadien de Caraquet Daniel Thériault.

M. Singh a bon espoir que celui qu’il décrit comme un «candidat vedette» va poursuivre le combat jadis mené par M. Godin pour défendre la langue française dans la circonscription la plus francophone à l’extérieur du Québec.

M. Thériault complète ainsi les candidatures du NPD au Nouveau−Brunswick. Le NPD présente également une liste complète de candidats en Nouvelle−Écosse et à l’Île−du−Prince−Édouard. À Terre−Neuve−et−Labrador, le NPD a des candidats nommés dans 5 circonscriptions sur 7.

M. Singh n’a pas donné d’explications pour justifier son absence dans la région des deux dernières années. Il s’est contenté de dire qu’on ne lui reprendra plus et qu’il compte visiter le Nouveau−Brunswick de nouveau dans les meilleurs délais possibles.

Lundi matin, le chef néodémocrate a répété ses promesses phares dans les provinces de l’Atlantique, soit une assurance médicament universelle et des soins dentaires pour tous.

Catherine Lévesque, La Presse canadienne

Partager


0%