En ondes: L'amour c'est comme l'été | Jean-François Breau & Marie-Ève Janvier

Information régionale

Une première maison de la rue des Tournepierres sera détruite vendredi

today14 mai 2024

Arrière-plan
share close

Une première maison sera détruite cette semaine dans la rue des Tournepierres à Maria.

 

Rappelons qu’en raison des risques de submersion côtière, les résidents de cette rue sont invités à quitter leur résidence en échange d’une compensation financière.

 

Il est toujours difficile de savoir le nombre exact de maisons qui sont visées, mais une chose est certaine, les avis divergent sur la rue des Tournepierres entre partir ou rester.

 

Marcel Breton et Johanne Audet ont décidé d’accepter l’offre du ministère et ils habitent depuis la fin avril une maison neuve achetée sur la rue des Cardinaux à Maria.

(Dernière photo de Johanne Audet dans sa maison sur la rue des Tournepierres)

 

Marcel Breton affirme qu’il espérait encore au début de l’année demeurer dans sa maison, mais les tempêtes du 10 et du 13 janvier l’ont grandement aidé à prendre sa décision :

  • cover play_arrow

    Une première maison de la rue des Tournepierres sera détruite vendredi julie

Le ministère offre une compensation financière maximale de 385 mille dollars pour le rachat d’une autre maison ou une compensation afin de déménager une habitation vers un autre emplacement. Marcel Breton affirme que les négociations se sont bien déroulées :

  • cover play_arrow

    Une première maison de la rue des Tournepierres sera détruite vendredi julie

Il se dit conscient que plusieurs résidents du secteur ne sont pas d’accord avec lui. Il affirme respecter leur choix et dit être bien placé pour comprendre qu’il n’est jamais facile de quitter son foyer. Il préfère se montrer philosophe:

  • cover play_arrow

    Une première maison de la rue des Tournepierres sera détruite vendredi julie

La maison devrait être détruite vendredi matin.

Partager


0%