Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Dolbeau | Galaxie
Information régionale
today14 décembre 2018
La municipalité de St-Alphonse signe la déclaration d’urgence climatique.
Les élus ont adopté une résolution en ce sens lors de l’assemblée municipale.
Cette déclaration a été adoptée par plus d’une centaine de municipalités au Québec, dont Pointe-à-la-Croix et la MRC Avignon. Rédigée et promue par un groupe de militants environnementalistes, la Déclaration réclame la réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre et une transition vers une société carboneutre.
Le maire de la municipalité Gérald Porlier affirme que cette décision a été prise par les élus, car les changements climatiques ont déjà des impacts en Gaspésie :
Une première étape à Saint-Alphonse solinfo
Pour l’instant la résolution n’engage en rien la municipalité. Le maire explique que la signature de la Déclaration d’urgence climatique est une première étape. Il s’agit de reconnaître le problème et les élus réfléchiront à la meilleure façon de transformer ce premier engagement en gestes concrets. Il invite d’ailleurs les citoyens qui auraient des idées à les faire valoir auprès du conseil :
Une première étape à Saint-Alphonse solinfo
La municipalité de St-Alphonse est la première de la MRC Bonaventure à signer le Déclaration d’urgence climatique.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation